GRANDE BIBLIOTHEQUE
بسم الله الرحمن الرحيم


السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته


مرحبا بك معنا


حتى تتمكن من الإستفادة من كامل مواضيع المنتدى وتستطيع تحميلها ندعوك للتسجيل على المنتدى


BIENVENUE SUR VOTRE FORUM : LA GRANDE BIBLIOTHEQUE[/url]


GRANDE BIBLIOTHEQUE


 
AccueilS'enregistrerConnexionupload center
Heure
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Energie Solaire Photovoltaique- 2eme Edition
Dim 5 Juil 2015 - 12:10 par bahbile

» Cours BA ST2 tous les chapitres
Dim 26 Avr 2015 - 1:30 par moisa

» DTR E.41 ETANCH
Dim 30 Nov 2014 - 23:04 par Ingénieur Civil

»  Pilotez vos Projets en Entreprise
Sam 25 Oct 2014 - 12:57 par MohYacin0711

» sujet de béton armé
Lun 23 Déc 2013 - 15:20 par LIN09

» Bétons et Ouvrages d'art
Lun 23 Déc 2013 - 14:48 par LIN09

» مواقع وهواتف الجامعات الجزائرية
Jeu 18 Juil 2013 - 20:03 par Ingénieur Civil

» مواقع وهواتف الجامعات الجزائرية
Jeu 18 Juil 2013 - 20:03 par Ingénieur Civil

» وكل ما يتعلق به LMD شرح نظام
Jeu 18 Juil 2013 - 19:53 par Ingénieur Civil


Partagez | 
 

 Comprendre-S'exprimer-Lire-Ecrire

Aller en bas 
AuteurMessage
Ingénieur Civil
Admin
avatar

Sexe Sexe : Masculin
Messages Messages : 355
Age Age : 202

MessageSujet: Comprendre-S'exprimer-Lire-Ecrire    Ven 30 Mar 2012 - 20:51

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


▇ Comprendre-S'exprimer-Lire-Ecrire -
Bases Orales Et Écrites Du Français Pour Adultes Francophones Et Non Francophones ▇

uteur : Marie-Madeleine Costes-Le Guet
Editeur : Editions L'harmattan
Parution : 27/09/2004
Nombre de pages : 108
Format: PDF
Taille: 4.48MB

Comprendre, s'exprimer, lire, écrire s'adresse aux adultes et aux jeunes peu ou pas scolarisés pour l'acquisition des connaissances de bases en français, aussi bien à l'oral qu'à l'écrit. Les illustrations permettent de saisir rapidement les situations. Elles facilitent la compréhension des dialogues et l'accès au sens. Le contact avec la langue, les structures de phrases et l'expression orale conduisent à un enrichissement du vocabulaire et à une communication plus aisée. Objectifs : comprendre, s'exprimer. Lire, écrire, à tout âge. Contenu : 6 séquences progressives. Chaque séquence est construite autour d'un dialogue illustré. La compréhension et l'expression orales s'appuient sur une mise en situation. Le vocabulaire et la communication se rattachent à des thèmes de la vie courante, ce qui en facilite l'accès. La phonétique : toute acquisition de la lecture et de l'écriture est aléatoire sans un travail systématique et approfondi des sons. C'est pourquoi les séquences sont axées, en priorité, sur la phonétique (écouter, entendre, répéter). Les nombreuses discriminations auditives et visuelles sensibilisent l'oreille aux elles permettent de les repérer et de les identifier. Ce travail essentiel prépare au passage de la phonie à la graphie. La graphie : elle s'acquiert à travers une progression allant de la maîtrise du geste et de la spatialisation à l'écriture.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


══════╣ Lien de téléchargement ╠══════
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
════════════════════════════
Revenir en haut Aller en bas
 
Comprendre-S'exprimer-Lire-Ecrire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cyril Delhay, Le Monde : "Savoir lire, écrire, compter et prendre la parole"
» Ecrire, s'exprimer en toute liberté
» Le blog de Natacha Polony présente Ecrire et lire au CP de Catherine Huby
» Une année avec Ecrire et Lire au CP, au jour le jour
» Une année avec Ecrire et Lire au CP, au jour le jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRANDE BIBLIOTHEQUE :: bibliothèque des langues ::  Français-
Sauter vers: